Carnets prêts à acheter
Avec mes clientes et mes abonnées, nous créons ensemble ma nouvelle collection de motifs qui habilleront la couverture de ton prochain carnet. Tu recherches un carnet différent de ce qui existe sur le marché ? Viens participer à la prochaine session.
Créons ensemble le carnet de tes rêves !
Un carnet conçu avec mes clientes et abonnées
Une approche unique
En t’ouvrant les portes de mon atelier créatif, nous co-créons ensemble le carnet de tes envies.
Tu as l’assurance d’avoir un visuel de couverture unique qui retranscrit ta pratique, ta personnalité et tes valeurs.
L’intérieur est vierge pour pouvoir s’adapter à toutes tes envies : écriture, dessin, collage …


Un carnet prêt à l'emploi
pour des besoins variés
En tant que professionnelle du bien-être, tu peux avoir besoin d’un carnet pour plusieurs raisons :
- Offrir un carnet au démarrage d’un accompagnement long, en guise de cadeau de bienvenue ;
- À offrir lors d’un séjour, retraite ou évènement bien-être ;
- Comme cadeau de Noël ou de remerciement.
Vente en drop
pour une démarche responsable
Tu peux commander tes carnets en ligne.
Je fonctionne en drop, c’est-à-dire que je passe commande à l’imprimeur une fois par mois.
La date de limite de commande est indiquée sur le site.
L’impression est faite à la demande. Pas de stock. Pas d’invendus. Je suis dans une démarche zéro-déchet.
Je travaille avec l’imprimeur Pyxis Packaging. Cette entreprise familiale est basée à Lyon.
Leur papier 100 % recyclé est issu à 100 % de déchets de consommation.

« Des carnets pensés avec toi pour offrir à tes clients un objet qui te ressemble. »
Made in France
Dessinés aux Sables d'Olonne, imprimés à Lyon
Artistique
Dessiné par mes soins, vous ne les trouverez nulle part ailleurs
Éco-responsable
Papier 100 % recyclé issu de déchets de consommation
Comment ça fonctionne ?
Je crée deux nouvelles collections : une printemps/été et une automne/hiver.
Mes dessins retranscrivent ta personnalité pour coller au plus près à tes envies.
C'est pourquoi, je sollicite ton avis via des questionnaires, sondages ou visio en live, que tu sois déjà cliente, ou abonnée à (La Parenthèse).
À réception des réponses, je me mets au travail !
À chaque étape de mon processus créatif, j'échange avec toi par mail pour te demander ton avis.
Lorsque j'ai terminé de dessiner la collection, je choisis quels motifs seront disponibles pour les carnets "prêts à acheter".
Les autres seront exclusifs à mon catalogue pour la prestation de carnets personnalisés en semi-mesure.
Les carnets sont mis en ligne sur ma boutique.
Je fonctionne en système de drop, c'est-à-dire qu'une fois par mois je regroupe toutes les commandes pour les transmettre à l'imprimeur.
Ainsi, ne sont édités que les carnets commandés.
Pas de stock. Pas d'invendus. Pas de gâchis.
Une fois la commande passée auprès de l'imprimeur, il faudra un peu patienter le temps de l'impression.
Je réceptionne la commande puis je je t'envoie ta commande en point relay ou à domicile.
Compte environ 1 mois de la date de commande à la réception.
Ca y est ! Tu as reçu ton ou tes exemplaires. Tu peux l'offrir à tes clients pour une expérience client unique ✨
Nos dernières co-créations


La parole est à vous ...
Laurence STEPIEN19/07/2025Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Virginie est une personne bienveillante, douce et hyper créative ! Elle dessine de nombreux motifs chatoyants ou doux selon la saison et son inspiration. Je suis très fan de ce qu'elle propose ! Ses carnets avec ses dessins sont superbes et de très belle qualité. J'ai adoré le bonus de la frise ! je recommande à 200% !
FAQ
Quelles sont les modalités de paiement ?
Tu peux régler ton achat par carte bancaire ou PayPal sur ma boutique en ligne.
Je peux commander n'importe quand ?
Tu peux commander quand tu veux sur le site.
Il faut juste prendre en compte que je groupe les commandes auprès de l’imprimeur une fois par mois.
La date de commande auprès de Pyxis est indiquée sur le site.
Dépassé ce délai, ta commande sera prise en compte sur le cycle suivant.
Quel est le délai entre la commande et la réception de mon carnet ?
Compte environ 1 mois entre le passage de la commande auprès de l’imprimeur et la réception du carnet.
Combien de temps prend la création d'une collection ?
La création d’une collection complète prend entre 1 et 2 mois.
Il y a les temps d’échanges : questionnaires, sondages, parfois des lives ou visio.
Il y a les temps de création pure.
Combien de motifs y-a-t-il dans une collection ?
Une collection (printemps/été ou automne/hiver) contient plusieurs sous-collections thématiques, en général 5 ou 6.
Chacune de ces sous-collections contient une dizaine de motifs.
Nous co-créons environ 50 motifs ensemble par saison !
Tous les motifs sont-ils disponibles en carnets prêts à acheter ?
Non. Je sélectionne une dizaine de dessins (2 par sous-collection) qui sont disponibles sur la boutique en ligne.
Les autres motifs sont exclusifs à la réalisation de carnets personnalisés.
Puis-je retourner mon carnet s'il ne me convient pas ?
Bien sûr ! Tu disposes d’un délai de 14 jours pour renvoyer ta commande. Tous les détails sont indiqués sur la page des livraisons et retours.
Si je participe, suis-je obligé.e de commander ?
Pas du tout ! Tu peux simplement donner ton avis et répondre au questionnaire.
Envie de participer à la prochaine session ?
Inscris-toi à ma newsletter (La Parenthèse) pour participer à la création de ma prochaine collection. Il y a 2 sessions par an.